La loi de l’attraction est un principe de développement personnel. Il prétend que nous attirons ce qui nous arrive. Voir que notre cerveau à le pouvoir de provoquer les choses qui nous arrivent.

  • Et si cette loi était en fait le secret pour une sexualité épanouie ?
  • Le secret pour guérir des maladies comme la vulvodynie, le vaginisme et la dyspareunie ?
  • Le secret pour avoir plus de plaisir et de désir ?

Nous allons voir dans cette article comment ce formidable principe de psychologie positive peut améliorer notre vie sexuelle.

 

Qu’est-ce exactement que la loi de l’attraction ?loi de l'attraction et vulvodynie

 

Principe de développement personnel rendu célèbre par le livre (et le film) “Le secret “, la loi de l’attraction est un principe selon lequel, si on désire vraiment très fortement quelque chose, notre esprit à le pouvoir de modifier l’ordre de l’univers pour que cette chose arrive.

Ca c’est pour la version “ésotérique”.

La version de la loi de l’attraction qui à pu être testée et prouvée scientifiquement est légèrement différente. c’est de celle là dont je vais vous parler.

J’ai des doutes quand au fait que notre cerveau puisse influencer le cosmos (mais je changerai peut-être d’avis un jour). Par contre je suis convaincu que notre esprit peut orienter ce que nous vivons.

Avez-vous remarqué, par exemple, que si vous décidez d’acheter un modèle de voiture ou de téléphone portable bien précis, vous en voyez partout ? Alors que la semaine précédent votre choix, cela ne vous sautait pas autant aux yeux !?

C’est par ce que notre cerveau perçoit beaucoup plus d’informations qu’il n’en laisse remonter à notre conscience. Il fait le tri et ne laisse atteindre “la surface” que ce qu’il estime important pour nous.

 

Un exemple:

Jusqu’à ce que vous lisiez ces lignes, vous ne sentiez pas la pression de vos fesses sur votre siège. Maintenant vous la sentez …

 

Pourquoi ? Par ce que la sensation de pression que vous avez eu quand vous vous êtes assis a vite été mise de côté par votre cerveau qui, suivant son propre logiciel, l’a considéré comme peu importante.

Quand je vous en ai parlé, c’est comme si j’avais brusquement augmenté cette importance. Et le cerveau à alors laissé l’information atteindre la conscience.

La loi de l’attraction est donc probablement plus liée au fait que quand quelque chose occupe notre esprit, toutes les informations liées à cette chose, perçues par notre cerveau inconsciemment, sont considérées comme importantes et remontent à notre conscience.

Modifiant le cours de notre vie.

comment fonctionne la loi de l'attraction

 

Une expérience de psychologie très intéressante à consisté à demander à des gens s’ils se considéraient plutôt chanceux ou malchanceux.

Ensuite on leur a demandé de faire une promenade en ville, suivant un parcours bien défini. Sur ce parcours, avait été déposé un billet de banque qu’ils étaient susceptible de trouver.

 

Il y a eu beaucoup plus de “chanceux” à trouver le billet que de malchanceux. Alors que statistiquement, ils n’y aurait pas du y avoir de différence.

Pourquoi?

L’explication mise en avant par les réalisateurs de l’expérience est que le cerveau de tous ou presque apercevait le billet dans le champ de vision périphérique. Pas nettement mais le percevait.

  • Le cerveau des “chanceux” faisait monter l’information à la conscience (“Attention! C’est peut-être  un billet de banque vu que nous sommes chanceux”)
  • Le cerveau des “malchanceux” apercevait le billet mais ne faisait pas aussi souvent monter l’information (“Cela ne peut pas être un billet de banque vu que nous sommes malchanceux. C’est probablement un papier ou autre chose…).

 

le principe de la loi de l’attraction serait donc un principe de psychologie positive

Si je crois fortement à quelque chose.

Que j’agis comme si cette chose allait se passer.

Je vais inconsciemment modifier mes perceptions et mon fonctionnement.

Et il y a de fortes chances que cela arrive pour de vrai.

 

 

Quel est le lien entre la loi de l’attraction et la sexualité ?la loi de l'attraction et la vulvodynie

 

Suivant le principe de la loi de l’attraction, notre vision des choses et notre comportement va réellement modifier notre vécu et notre fonctionnement cérébral.

 

 

Dans le cas des maladies comme la vulvodynie, le vaginisme ou la dyspareunie

 

Comme souvent dans les douleurs chroniques, le problème à pris une telle importance qu’il occupe tout l’esprit de la personne atteinte.

Il m’arrive souvent de rencontrer des patientes qui souffrent depuis tellement longtemps qu’elles finissent par douter de la possibilité de guérir un jour.

Elles se couchent convaincue que la douleur sera là le lendemain.  Et si la vulvodynie ou la vestibulite semble se faire discrète, une part de leur esprit est en surveillance, presque dans l’attente du moment où la douleur va revenir.

Suivant le principe de la loi de l’attraction, cela alimente l’existence de la douleur. Le cerveau entretien cette douleur.

De la même façon, dans le vaginisme, la femme souffrant de ce problème aborde généralement un rapport sexuel en étant convaincue que la pénétration va être impossible.

Et tout cela est normal après une longue période de douleur ou d’essais de pénétration infructueux.

Il est donc très important, pour guérir de croire en la possibilité de la guérison.

Vulvodynie, vestibulite, vaginisme et dyspareunie ne sont pas des maladies incurables. Elles finissent par guérir.

Et il faut essayer de se comporter au maximum comme si la douleur était un phénomène secondaire.

Attention!

Il ne s’agit pas d’ignorer la douleur, de lui résister et de forcer, cela ne fonctionne pas. Plutôt d’essayer de vivre au maximum normalement. De progressivement repousser la douleur à la périphérie de notre vie.

 

Profitez de chaque petite période de rémission pour faire ce que vous ne pouvez pas faire d’habitude.

Projetez-vous dans l’avenir convaincue que chaque jour qui passe vous rapproche de la guérison.

Restez positive.

Et la loi de l’attraction (associée aux autres traitements bien sûr) fera le reste…

 

 

Comment la loi de l’attraction peut améliorer ma sexualité ?psychologie positive vulvodynie et dyspareunie

 

Toujours suivant le même principe qui veut que si nous croyons très fortement à quelque chose et que si nous nous comportons comme si cela existait déjà cette chose va arriver:

  • Nous devons nous auto-conditionner à ce qui est important pour nous.
  • Utiliser notre énergie à faire vivre l’idée de cette chose en nous.
  • Et surtout nous comporter comme si cela était déjà présent.

Vous voulez avoir plus confiance en vous dans votre sexualité ?

Que feriez-vous différemment si vous étiez déjà cette personne à laquelle vous aspirez ?

Auriez-vous la même posture si vous étiez plus sûre de vous et de votre sexualité (croiseriez-vous aussi souvent les jambes ou “prendriez-vous plus de place” ?….)

Porteriez-vous les même vêtements ?…

 

De la même façon dans votre relation de couple ou dans la rencontre.

vestibulite vulvodynie et loi de l'attraction

 

Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un, comportez-vous déjà comme si vous étiez en couple. Resteriez-vous enfermée chez vous à traîner en pyjama en “pilou-pilou” si vous étiez en couple (ce qui est très agréable néanmoins…) ou sortiriez-vous, pimpante et souriante pour participer à des activités?

 

Pour ce qui est du désir sexuel.

N’attendez-pas qu’ils vous “tombe du ciel”. Faites comme si il était déjà là.

Si vous aviez du désir, en ce moment, vous comporteriez-vous comme vous le faites ? Essayez quelques instants de faire monter seule votre désir, de créer en vous l’excitation sexuelle, de ressentir dans votre corps ce qui se passe…

 

Et pour l’orgasme

Ne le cherchez pas. Plus on le cherche plus il se cache ! Profitez simplement du moment comme si vous étiez totalement libre. Faites ce qui vous fait plaisir sans vous préoccuper de ce que pourrait penser votre partenaire.

Offrez lui votre plaisir au lieu de vous poser des questions.

Soyez plus concentrée sur vos sensation et vos fantasmes que sur vos pensées contre-productives.

Soyez un peu égoïste et profitez de ce qui se présente…

 

Et la loi de l’attraction ne s’arrête pas à la sexualité même

la loi d l'attraction en sexualité
On peut choisir de voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide

 

Il y a un adage en sexologie qui dit:

“Nous sommes dans notre lit ce que nous sommes dans notre vie”

 

  • Dans votre travail, dans votre relation aux autres, osez !
  • Prenez votre place! N’attendez pas qu’on vous la propose.
  • Faites comme si vous étiez sûre de vous et vous finirez par le devenir.

Obligez-vous à regarder ce qui va bien dans le monde et autour de vous. Ce n’est pas du déni mais de l’utilisation intelligente de votre énergie.

Car beaucoup de choses vont bien (saviez-vous qu’il n’y a jamais eu aussi peu de violences dans le monde et qu’on meurt aujourd’hui quatre fois plus d’excès de nourriture que de mort violente ?).

Seulement ces violences sont beaucoup plus médiatisées qu’avant. Coupez la TV, les notifications de France info, BFMTV et des sites qui ne parlent que de ce qui va mal…

Et petit à petit, vous attirerez à vous les bonnes choses….Comme le bonheur.

“J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé” disait VOLTAIRE. En fait, c’est peut-être lui qui a inventé la loi de l’attraction le premier ?